L'Antre de Menalt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation de mifflue

2 participants

Aller en bas

Présentation de mifflue Empty Présentation de mifflue

Message  mifflue Jeu 23 Sep - 13:13

mifflue (oui, sans majuscule. La règle de début de phrase ne s'applique même pas à son nom) a eu le temps de voir le Monde se transformer. Non pas qu'elle soit vieille, même si certains la raillent un peu sur son âge et son langage vieillot. Son...ancienneté, disons, lui a permis de s'intéresser à de nombreuses choses. Elle a pratiqué plusieurs métiers, a touché à autant d'armes (et à quelques maris aussi...) et a occis une quantité effroyable de monstres. (et de maris auss.. Non.)

Un certain désintérêt s'est fait subir, cependant. Elle a peu à peu abandonné les combats acharnés pour se consacrer à la guilde dont elle est aujourd'hui la meneuse et pour laquelle elle se dévoue. Du moins, autant qu'elle le peut !
Ses membres lui reprochent ses absences répétées, dues à sa seconde passion : explorer le monde pour en connaître les moindres recoins.


C'est vrai que ça lui prenait les trois quarts de son temps.
Amakna regorgeait de petits passages méconnus des aventuriers, qu'elle se plaisait à découvrir.


D'ailleurs, une découverte récente est digne d'être racontée ici.
Elle qui pensait connaître le Monde des Douze par cœur, pour l'avoir longtemps parcouru à pied, ou à dos de dragodinde...Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu'un lieu lui était encore inconnu ! Une grotte, une simple grotte lui avait échappé. "Simple" d'apparence seulement.

Très discrète dans le paysage, elle paraissait pourtant habitée, mais pas par un animal sauvage. Pensant trouver l'annexe de la tanière de l'Homme Ours, mifflue y entra. Elle avait une dette envers lui : dans sa jeunesse, elle lui avait dérobé un livre, qui apparemment lui était très cher. Il était temps de le lui rendre.

S'enfonçant dans la cavité, elle se laissait guider par une lueur, certainement celle de torches, qui brillait un peu plus loin.

Elle arriva sans encombre dans une petite salle, basse de plafond, et aménagée d'une simple table et de quelques trophées de chasse. Dont une tête d'ours. Ce n'était donc pas là que cet ermite vivait.

Il n'y avait personne, pas âme qui vive.
Joséphine, son arakne domestique, défensive de caractère, descendit du chapeau de sa maîtresse pour se poster près de l'entrée de la salle, attendant un éventuel ennemi embusqué.

mifflue ne s'en formalisa pas, elle avait l'habitude du comportement de sa petite protégée, son attention s'était fixée ailleurs. Une affiche placardée sur la paroi l'avait attirée.
Ce lieu avait un nom : "L'Antre de Menalt". Après avoir lu les quelques lignes, elle comprit que cette salle pouvait s'apparenter à une salle de réunion, où un grand projet était en cours. Des Mercenaires se retrouvaient-ils ici ?

Un nom était signé au bas de l'affiche, Hibika. Cela ne lui disait rien.

Quelques mots indiquaient que l'on pouvait s'inscrire.
La curiosité de mifflue doubla. Il se passait quelque chose ici, quelque chose qui lui permettrait de retrouver en ce Monde tout l'intérêt qu'elle lui portait jadis.
Elle chercha des yeux un endroit pour écrire sa candidature, un calepin, ou une simple feuille.

Un livre !
Il était posé, là, sur la table, ouvert sur une double page vide.

Elle le feuilleta, et découvrit deux écrits.
Le premier, celui de Nogizaka. Nogi ! Elle ne lui avait pas parlé de cette grotte !
* Faudra que j'aille lui en toucher deux mots, tiens... * Pensa-t-elle en tournant la page.

Le deuxième écrit était plus fourni, et contait le passé d'une fécatte. Sa famille, son enfance, ses périples...Comment pouvait-on ainsi divulguer toute sa vie ?
mifflue fut presque offusquée par tant de détails. Elle n'oserait jamais écrire tant de choses sur elle-même dans un grimoire que des inconnus pouvaient consulter.

Elle prit sa propre plume pour écrire à son tour, sur la page suivante :

"Je me présente, je suis mifflue, fécatte de cercle 167. Mon élément principal est le feu, je préfère me défendre de loin qu'attendre que l'on vienne me chercher avec une arme bien acérée.
Je suis par ailleurs membre de la guilde Les Lumières Déchues.
J'ai découvert votre grotte par hasard. J'aimerais faire partie de votre organisation qui me paraît très intéressante, ma foi !
Il n'y avait personne quand je suis venue, en ce matin de Septange, je me suis permise d'écrire ma candidature sans permission aucune.

Je n'aspire pas à un poste en particulier, mais je suis prête à vous aider dans votre noble quête."


Après avoir relu ses quelques lignes, mifflue entendit un cri de surprise. Elle se retourna et vit ecaflip, intrigué devant une arakne lui mordant le doigt.

" - Euh, êtes-vous Hibika ? Demanda-t-elle timidement, consciente d'être entrée dans un lieu où elle n'avait pas été invitée.

Il vint à peine de remarquer sa présence.

" - Si tu m'enlèves cette...chose, je te nomme animatrice ! "
Jamais Joséphine ne lui rendit meilleur service.

[Bon voilà voilà, c'est ma première présentation RP, j'espère n'avoir rien oublié, ni n'en avoir trop dit...

Pour info, c'est toi Yement qui m'a indiqué l'adresse du forum et m'a nommée directement animatrice, mais j'avais besoin d'y ajouter un petit quelque chose pour que ce soit plus...sympa à raconter ^^ Et puis je ne vois pas pourquoi je n'allais pas me présenter, non mais !

Ps : faut-il une présentation IRL ?]
mifflue
mifflue
Chevalière

Messages : 33
Age : 33
Localisation : Dans l'Arbre Hakam

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mifflue Empty Re: Présentation de mifflue

Message  Malm Jeu 23 Sep - 19:12

[ J'aime beaucoup ton style d'écriture ! C'est bien écrit, détaillé, pas répétitif... tout ce que j'aimerais faire :p . Mais je ne suis pas une fecatte mais un Feca ! C'est vrai que mon image porte a confusion, je vais me charger de la changer ! ]


Bienvenu mifflue ! J'espere que l'on fera de grandes choses, ou a default, de notre mieux !
Malm
Malm
Conseiller

Messages : 87
Age : 110
Localisation : Dans une crêpes-party !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mifflue Empty Re: Présentation de mifflue

Message  mifflue Ven 24 Sep - 10:27

[Gnih ! Désolée ! C'est vrai, c'est ton image qui m'a trompée ! Pourtant, c'était bien spécifié dans ton texte. . . Comme quoi, pour moi il n'y a vraiment que le dessin qui compte ^^"]

Et merci à toi !
mifflue
mifflue
Chevalière

Messages : 33
Age : 33
Localisation : Dans l'Arbre Hakam

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mifflue Empty Re: Présentation de mifflue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum