L'Antre de Menalt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Rôle Play, c'est quoi?

Aller en bas

Le Rôle Play, c'est quoi?  Empty Le Rôle Play, c'est quoi?

Message  Admin Sam 11 Sep - 19:33

Le Rôle Play, c'est quoi?





Traduction de rôle play = jeu de rôle
Ce jeu type de jeu consiste à se mettre dans la peau de son personnage lorsque nous le jouons ou le représentons.

Nous jouons donc notre personnage en décrivant parfois ses actions.
Dans dofus, c'est un message généralement placé entre * * ou précédé par /me

Ex: *se gratte la tête* ou /me se gratte la tête

De paroles dites par le personnage. Elles sont toujours écrites correctement, jamais de language sms/bwork sauf si vous voulez vous amusez à jouer un personnage parlant de l'argot d'un certains milieu. Le personnage doit s'adresser aux autres personnages et non au joueur derrière qui logiquement n'existe pas d'un point de vue à l'intérieur du jeu.

Ex: Bonjour, je me présente... Hibika ! Simple disciple Ecaflip qui ne souhaite que votre bien en vous accueillant


Moins souvent utilisé, la pensée. Elle est généralement écrite derrière la balise: /think ou /pense
Elle aussi doit être notée dans un langage correcte et clairement lisible des autres joueurs.

Ex: /think rêve à une bonne gâtrooll en ce moment même !

Les paroles dites par le joueur lui même seront écris en jeu entre crochets ou parenthèse.

ex: [J'irai bien boire un truc.]



Le RP, oui mais comment ?

Tout d'abord, je vous invites à aller sur ce grimoire. Ensuite, suivez les quelques informations suivantes, qui vont grandement vous aider pour la composition de votre présentation



Quelques points à respecter

1) Pour les pensées, vous utiliserez des "guillemets".

Exemple :

"Tiens donc, il viendrais donc pour pêcher ?"



2) Pour les actions, vous mettrez votre phrase en italique.

Exemple :

Le cap'taine se leva, courut a
travers la taverne, renversa trois chaises et un vieil enutrof avant de
se retrouver devant le moussaillon pour lui donner un grand coup de
poing.




3) Pour parler Hors Role Play, vous mettrez des crochets (sur le monde des Douzes) ou des balises, sur les grimoires (forums)

Exemple :

En jeu :
[ Je vais manger ]

[ Je vais xp ]

Sur le forum:
[HRP] Je vais manger [/HRP]

[HRP] Je vais xp [/HRP]



De plus

Une bonne orthographe est un gros point. La présentation de votre lettre pour intégrer l'équipe aussi, elle doit être attirante, donnez envie ! Une bonne orthographe en plus d'une bonne présentation, c'est presque gagné d'avance !

Pour les Matheux : Bonne Orthographe + Bonne Présentation = Presque gagné d'avance !


Ceci est le "code" standard et de base, où que l'on soit, c'est pareil !
Admin
Admin
Amaknéen

Messages : 24
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum