Bannissement massif sur Dofus (accidentel)

Aller en bas

Bannissement massif sur Dofus (accidentel)

Message  Hibika le Dim 24 Oct - 15:49

Depuis ce matin, un problème est apparu sur les serveurs Dofus, effectivement, une quantité de joueurs se retrouvent bannis sans aucunes raisons apparentes.
Il ne s'agit pas du compte, mais de votre adresse IP actuelle. Il suffit de changer d'adresse IP pour pouvoir ré-accéder au jeu.
Pour ceux qui possèdent une IP fixe, vous êtes les principales victimes vous devrez attendre que Ankama débloque les comptes, pour pouvoir accéder à nouveau au jeu.


Rateurdemot a écrit:Il semble qu'il y ait effectivement un problème avec une plage d'ip de SFR/neuf/AOL. L'explication la plus probable à l'heure actuelle est que cette plage d'ip correspond à une plage qui avait été bannie par Ankama depuis un certains temps, et que cette plage ait été rachetée récemment par SFR, comme cela se fait couramment. Malheureusement, le ban IP n'a aucun moyen de savoir que l'opérateur possédant cette plage a changé. Donc l'IP reste bannie jusqu'à ce qu'elle soit débannie à la main.

Vu que certains jouant de chez ces opérateurs arrivent à jouer, le mieux est d'utiliser la première partie de la solution de Microplay :
Arrêtez votre box (plus d'une minute, de préférence, et redémarrez-là. Si vous n'avez pas une adresse IP fixe, cela vous réattribuera une nouvelle adresse, et si vous avez de la chance, elle vous permettra de jouer. C'est ce que les modérateurs ont de mieux à vous proposer pour le moment, sachez simplement que même certains d'entre nous sont affectés, comme quoi...

Rappel : L'utilisation de Proxy est interdite sur Dofus (c.f Conditions Générales d'utilisation de Dofus)

NB
: Si vous avez été banni pendant seulement 2heures vous n'êtes pas victime de ce problème mais du système anti-bot, sinon vérifiez tout de même sur votre gestion de compte, ou votre boîte e-mail (vous avez peut-être été banni pour une raison).

Résolu



[Khiin] a écrit:Bonjour,

Suite à un incident technique avec le système anti-bot après une arrivée massive de bots, une plage IP utilisée par ces bots a été bannie ce matin.

A la suite de vos messages, nous avons identifié la plage IP concernée et avons levé le bannissement.

La situation devrait donc revenir à la normale.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée et merci de votre compréhension.


Dernière édition par Hibika le Lun 25 Oct - 13:03, édité 1 fois

_________________
avatar
Hibika
Fondateur

Messages : 250
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bannissement massif sur Dofus (accidentel)

Message  Hibika le Lun 25 Oct - 13:03

Problème résolu.

_________________
avatar
Hibika
Fondateur

Messages : 250
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum