L'Antre de Menalt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[proposition] la foire de trool géante

3 participants

Aller en bas

[proposition] la foire de trool géante Empty [proposition] la foire de trool géante

Message  belle-plante Mar 12 Oct - 0:02

j'espère que c'est bien là qu'il faut poster.

Bonjour,

Je viens vous proposer mon idée afin que l’on puisse discuter des idées à améliorer ainsi que des possibilités.
Mon idée est de créer une sorte de foire de trool géante, c'est-à-dire que l’on installe des stands dans tous dofus (en zone accessible quand même), chaque stand est une épreuve à réaliser, par exemple une énigme, un objet à rapporter, un lieu à découvrir, …. qui rapporte des points ou des coupons.
A la fin de la journée, les 10-20 personnes qui ont le plus de points gagnent des lots.
Le but étant avant tout la convivialité.

Vos cerveaux vont devoir trouver des idées de stands, je pensais une partie de boufbwal mais je ne connais absolument pas les règles ni le temps d’une partie etc , les énigmes ça c’est pas difficiles comme les objets à ramener.

Mais avant de savoir ce qu’on va faire faudrait savoir ce qu’on peut faire.
Est-ce possible de créer des vrais stands avec des PNJ qui donnent l’énigme, et proposent 5-6 réponses ou on ne peut répondre qu’une fois, ou qui récupèrent la ressource en échange de jetons, créer une pèche aux koinkoins, un chamboule tout, enfin voila quoi.
Pour les lots, mes moyens personnels sont faibles, mais avec les guildes que je connais on peu avoir de quoi récupérer.
Mais je me pose une question : est ‘il mieux de récompenser seuls les plus grands joueurs, ou de faire des milliers de petits lots en fonction des jetons, genre 10 jetons 20 champignons, 50 jetons une aile de scaradorée.
Je dis n’importe quoi c’est juste pour montrer ce que j’ai en tête.

Voila j’espère que le projet vous plais et que cela est réalisable, même si je me doute que cela demande beaucoup d’organisation, j’aimerais rendre menalt plus chaleureux.

Bisous

belle-plante
Amaknéen

Messages : 2
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[proposition] la foire de trool géante Empty Re: [proposition] la foire de trool géante

Message  Malm Mar 12 Oct - 1:54

Créer des PNJ n'est pas possible pour nous, ensuite créer des stands avec un system de coupons ou de points serait bien trop difficile et compliqué pour la poignée de personnes que nous sommes.
Malm
Malm
Conseiller

Messages : 87
Age : 110
Localisation : Dans une crêpes-party !

Revenir en haut Aller en bas

[proposition] la foire de trool géante Empty Re: [proposition] la foire de trool géante

Message  Hibika Mar 12 Oct - 19:57

Les PNJ ont peut s'en charger tout simplement avec des joueurs.
Pour le boufbowl ça va être compliqué, tout simplement parce que l'on a plus de terrains. Après le système de point c'est pas compliqué quand on a un forum chacun met à jour régulièrement sur une feuille (IRL) puis après il poste (je parle de chacun des PNJ).

C'est effectivement très possible mais pour moi le schéma c'est :

1-2mois d'organisation/pub/explication puis 2semaines de pubs (avec dates etc).
On peut organiser ça aussi sur un week-end entier.
Hibika
Hibika
Fondateur

Messages : 250
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[proposition] la foire de trool géante Empty Re: [proposition] la foire de trool géante

Message  Hibika Sam 16 Oct - 20:49

On en reparle IG? Je vais surement ouvrir une section spé'
Hibika
Hibika
Fondateur

Messages : 250
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[proposition] la foire de trool géante Empty Re: [proposition] la foire de trool géante

Message  Hibika Lun 8 Nov - 21:00

Après une entretien avec Belle-plante, nous avons décider de laisser ce projet sur papier. S'il vous intéresse contactez moi.
Hibika
Hibika
Fondateur

Messages : 250
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[proposition] la foire de trool géante Empty Re: [proposition] la foire de trool géante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum