[News] La fin de l'Antre de Menalt

[News] La fin de l'Antre de Menalt

Message  Hibika le Mer 19 Jan - 0:06

Bonsoir à tous,

Ces entres les murs de cette grotte, où j'ai partager de magnifique moment avec les animateurs ainsi qu'avec des membres de la communautés que je viens vous annoncer la fin de cette belle aventure qu'es l'Antre de Menalt.
Ce ne fût pas une décision facile, nous ne voulions pas laisser Menalt "sans animation" mais l'arrivé du clan des douzes tyrans assure une bonne relève des animations.

Je citerai mon collègue et amis Malm pour expliquer les raisons de cet arrêt.

Moi je vais faire un peu plus long car j'ai l'impression que mon expérience ici ainsi que des évenements IG m'ont appris quelques choses..

Les animations et le RP, sur ce serveur en tout cas, ça me parait Old-school.
Oui les joueurs interessés par ces activités ne sont plus qu'une poignée.
Je pense que les mentalités ont changées et que maintenant, les gens bien du serveur, dans leur grande majorité, ne pratiquent pas le RP, s'en foute un peu des animations.
On les retrouve en train de glander, en train de faire des combats, en train de dire pleins de conneries /g, parler de leur vie IRL...
Donc j'ai comme l'impression que les joueurs qu'on peut qualifier de intelligents et matures, sont juste naturels et mêle l'IRL et l'IG.
Dofus étant pour la plupart leur passe-temps favoris est un endroit où ils aiment rencontrer des gens sans apréhension, parler a leurs amis, mais surtout être naturel.
Or le RP est l'inverse du naturel, l'inverse du soi-même, et les animations sont associées au RP.
Moi même c'est comme ça que je me défini, le RP ne m'interesse pas vraiment, les animations non plus, c'est juste mon ouverture d'esprit alliée a ma curieusité qui m'a fait découvrir le Rp et le monde de l'animation.
Pour les mercenaires je pense que sans les fameuses ailes de bois, qui marquerait une vrai implication dans l'IG, il ne toucheront jamais la majeur partie de la population et leur développement est presque impossible selon moi.

C'est mon point de vu et je ne crois pas vraiment a un retour du Rp et/ou des animations sur Menalt.

En très gros les personnes non rôlistes ou non bworks sont très peu nombreuses sur Menalt et certaines ne s'intéresse pas aux animations.
La seule chose qui intéresse ce sont les KAMAS, c'est sur cette note légèrement triste que nous nous quittons.

J'espère que le clan des douzes Tyrans réussira pendant longtemps à faire vivre le RP ainsi que les Kin'Mes.
L'Antre quand à elle ferme ces portes à jamais, vous retrouverez bien entendu beaucoup de nos membres IG et sur diverses animations je pense.
Je compte me lancé dans les animations "en solo", je m'attaquerais d'abord à ma guilde puis aux guildes alliés puis à un petit groupe de personnes.
J'espère que le concept séduira.
En ce qui concerne la lettre au père nowel :
Les 3participants seront récompensés et oui ils ne sont que 3 à avoir tentés leur chance. Je les recontacterai directement IG rapidement.

Je voudrais remercier certains personne tout particulièrement :

Nogizaka, une merveilleuse rencontre qui est devenu un ami très rapidement et qui ma très bien épaulé.
Tout comme Malm une personne pour qui j'éprouve un profond respect.
Piimousse qui a accepté de tenter le conseil.
Mamy-Litaire que je n'ai pas eu le temps d'assez bien connaître mais qui a beaucoup travaillé et qui pour moi est une personne géniale.
Keby qui lors d'une animation a été séduit par le concept et qui ne voulait d'ailleurs pas arrêter.
Sy-Amnesia qui comme Keby c'est toujours investi.
Nerios avec qui j'avais déjà travailler jadis.
Kyoukaru qui a participé pendant un bout de temps
Et mifflue (ma petite préférée en dernière) qui est une jeune fille extraordinaire je crois que c'est le mot qui convient.

Voilà je remercie aussi ceux qui ont participé à nos animations, qui nous ont critiqués et permis d'avancer.

Cette section est désormais libre d'écriture vous pourrez poster votre message à la suite de celui ci.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [News] La fin de l'Antre de Menalt

Message  Malm le Mer 19 Jan - 13:21

En très gros les personnes non rôlistes ouet non bworks sont très peu nombreuses sur Menalt et certainesla plupart ne s'intéresse pas aux animations.

J'crois que c'est plutot ça que tu voulais dire.

Merci à tous en tout cas, j'suis heureux d"avoir rencontré des gens aussi sympa Very Happy

Conseiller

Message  Hibika le Mer 19 Jan - 20:44

Je reste bien entendu disponible, pour toute demande.

Le site du clan des 12tyrans (non-mercenaire : http://lesgrosvilains.bb-fr.com/
Le site du clan Kin'Mes : http://kin-mes.forumotion.com/forum

Les corrections de Malm sont parfaites mais j'utilise souvent des euphémismes..

Message  Nerios le Jeu 20 Jan - 13:08

Au plaisir de travailler avec toi Hibi,
à bientôt :p

Peace & Love !!
Nerios
Webmaster

Message  mifflue le Mer 26 Jan - 11:33

Ouais, j'aime pas trop les organisations qui battent de l'aile. C'est triste.

J'ai pas été aussi présente que je l'aurais voulu, mais c'était pour moi une belle expérience !

Et merci pour la petite note de fin à mon égard Smile

Chevalière

Message  Hibika le Sam 26 Fév - 22:02

Le site se verra supprimé, très prochainement. Je vous invite à récupérer vos écrits pour ceux qui le souhaitent.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé