[Background] L'Antre et l'histoire qu'elle renferme.

[Background] L'Antre et l'histoire qu'elle renferme.

Message  Admin le Lun 13 Sep - 21:54

L'Histoire de l'Antre de Menalt

I.La jeunesse d'Hibika

C'était un jour de Maisial, le 31 précisément, une disciple d'Ecaflip accoucha d'un garçon. Elle s'appelait Elsa'tack, elle était mariée à Hibichi'tack.
Ils décidèrent d'appeler leur fils Hibika. Le père d'Hibika était un paysan, il partait chaque matin aux champs d'Astrub pour faucher toute la journée pendant que Elsa restait à la maison pour travailler à son établi et confectionner divers habits. La famille Tack était une famille certes modeste mais très heureuse. Comme chaque premier week-end du mois, la famille Tack effectuait sa petite promenade, Hibika adorait sauter dans les flaques de boo et enlever les pétales des pissenlits diaboliques.
À l'âge de 7ans considéré comme l'âge de raison, Hibika choisi une voie, il décida comme sa mère de vénérer le dieu Ecaflip. Lorsqu'il sortait jouer avec ses copains son jeu préféré était de parier des shigekax sur celui qui lancerai son kama fétiche le plus loin. Hibika finissait toujours par se goinfrer de shigekax, ce qui rendait sa mère furieuse. À 8ans, alors que son corps prenait petit à petit l'apparence d'Ecaflip, il vît apparaître un pelage blanc immaculé sur son corps. La vie poursuivait son cour, depuis peu les récoltes se faisait faible et la vie devenait plus difficile les fins de moi était dur. Hibika décida de travailler comme distributeur de Laitlait, ce qui permettait d'arrondir les fins de mois de la famille Tack.

II. La découverte de l'Antre

Durant l'année 627, alors qu'Hibika était âgé de dix ans et ses parents l'obligeaient encore à se balader
avec eux dans la forêt d'Astrub, alors qu'il s'éloignait tranquillement en sautant dans les flaques de boo, il vit ses parents tomber, il courut aussi vite qu'il pu !

- " Maman ! Papa !"
- ...

Une fois arrivé, il se rendit compte que ses parents étaient tombés dans une grotte et s'étaient tout deux fracassés le crâne sur un rocher...
Il courut vers la ville du plus vite qu'il pu.
Un groupe d'eniprisa le suivit jusqu'à la grotte mais ils ne purent malheureusement que diagnostiquer le décès des deux parents. Les corps furent enterré par un prêtre le soir même, le jeune ecaflip décida de prendre ces affaires, troquer sa maison contre quelques équipements et quelques kamas, puis il partit, il voulut se rendre à l'endroit où étaient mort ses parents avant de partir voyager dans ce monde
mais un livre l'intrigua, il décida de ne pas le lire par paresse. Il repartit donc et commença sont long voyage.

III. Le voyage d'Hibika

Hibika découvrait ses pouvoirs petit à petit, il tuait bouftou, tofu, arakne.
Il décida de rejoindre la guerre des cités du côté des bontariens il se fit un compagnon d'arme qui s'appelait (cette partie du livre est tâchée),
ils devinrent rapidement de bon ami, alors qu'ils combattaient ensemble un jour de Fraouctor 635, la chaleur était intense dans les Landes de Sidimote, Hibika et son compagnon rencontrèrent un groupe de brâkmariens qui les attaquèrent, le compagnon d'arme d'Hibika péri sous les coups des brâkmariens. Hibika fût emprisonné, torturé, à l'agonie dans la prison... Au bout d'un an, les brâkmarien décidèrent de le relâcher .
Après la mort de son compagnon et les tortures qu'il avait subit. Il décida de rendre ses armes à Amayro.
Il reparti en se baladant dans les plaines de Cania, où il fît une multitudes de rencontres. Il acquis de plus en plus de puissant et de sagesse... beaucoup de sagesse qui lui fit repensé à ce livre qu'il avait jadis négligé.

IV.Une rencontre, un maître.

Durant son retour à Astrub, alors qu'il marchait dans l'herbe sous le soleil... Flânant... Hibika se heurta et tomba à terre. Il leva la tête et vit une masse bleu s'élever devant lui. Cette masse lui tendit la main pour le relever. Une fois que Hibika eu repris ses esprits, il regarda cette masse qui s'avérait être un disciple de Sadida de couleur bleue. Il se présenta à moi.

- Bonjour, jeune Ecaflip, comment t'appelles tu?

- Excusez moi de vous avoir bousculer, je m'appelle Hibika, Hibika Tack mais on m'appelle juste Hibika ou Hibi et vous ?

- Moi je suis LeDucGoultard du nom de ma razielle que j'ai trempé dans le sang du Dragon Cochon au quel j'ai soutiré son Dofus. Mais les gens on l'habitude de m'appeler Yement ou LeDuc

Hibika avait déjà entendu parler de se nom, il questionna donc Yement.

- Êtes-vous bien le Duc qui c'est engagé dans l'armée Bontarienne et qui a remporté de nombreuses batailles?

- C'est exact mais il y a longtemps que j'ai rendu mes armes à Amayiro, je trouve cette guerre inutile, j'ai préférer rejoindre les Kin'Mes mercenaire d'Astrub. Je cherche actuellement un élève à former.

- Vous avez une renommé célèbre ! Et j'ai beaucoup à apprendre mais vous ne voudriez surement pas d'un simple fils de paysan comme élève.

- Tu me rappelles beaucoup mon maître, je vais faire de toi un vrai guerrier. Allez suis moi !

Après avoir marché pendant un bout de temps, Yement s'arrêta.

- On va s'arrêter ici pendant quelques jours, prépare toi à dormir.

Hibika regarda autour de lui, il n'y avait... rien à part de la brousse. Yement claqua ses mains au sol, et des ronces sortirent de terre pour former un petit abri. Il prit quelques brindilles et y mis le feu pour se réchauffer. Le lendemain matin, Yement commença à entraîner Hibika. À la fin de la journée Hibika était fatigué.. Et il dût tenir ce rythme pendant 6mois. Au bout du sixième moi, Yement jugea qu'Hibika était à la hauteur de sa réputation. Il le laissa partir. Régulièrement Yement vînt rendre visite à Hibika qui retourna à Astrub.

V. Le retour à Astrub et la création de l'Antre.

En l'an 637, Hibika parcourait le monde des douzes pour se rendre dans la forêt d'Astrub, une fois arrivé n'ayant aucune maison il décida de loger dans la grotte où avait péri ses parents ...
Il lut et relut le livre, un livre qui parlait de Menalt ce fameux centaure. Alors qu'il fesait sa balade quotidienne à Astrub, il entendit parler de mercenaires qui aidait les aventuriers et qui animait le monde des douze, Hibika fut intéressé par l'animation mais ne voulant pas rejoindre ce clan qui tuait contre des kamas parce qu'il avait vu trop de sang coulé.
Il rentra dans la grotte, puis relu sans cesse ce livre...
Il réfléchissait aussi à l'animation du monde. L'idée lui vînt de créer un lieu ou tout les aventuriers du monde pourrait se reposer, raconter leurs histoire et prendre connaissance des futures animations. Il chercha donc le lieu ou il pourrait réunir ces aventuriers...
Puis après un certains tant il se rendit compte que la solution était devant lui cette grotte était assez grande pour accueillir des centaines et des centaines de personnes. Il baptisa cette grotte : L'Antre de Menalt... C'était le début d'une grande histoire...

VI.L'Art de la Plume et le Premier Conseil

À mesure que l'Antre accueillait de nouveaux membres dans l'équipe, Hibika eu une idée. Hibika c'était effectivement rendu compte que beaucoup d'aventuriers ne maîtrisaient pas l'art de la Plume. Après avoir concerté ses compagnons il décida d'ouvrir dans l'Antre une initiation à la maîtrise de l'Art de la Plume, il espérait ainsi voir fleurir de nombreuses histoires au comptoir de l'Antre.

Hibika était jusqu'à lors seul à diriger l'Antre et il lui était difficile de prendre toutes les décisions tout seul. Préférant séparer les pouvoirs pour mieux diriger. Il créa le Grand Conseil. Dans ce conseil on pouvait distinguer clairement quatre personnes : le fondateur, un représentant des Amaknéens, le représentant de l'équipe d'entretien de l'Antre ainsi que le représentant des animateurs. Il y eu alors de grandes élections. Et furent élus à leur poste respectif :

- La princesse Piimousse représentante des Amaknéens
- Malm représentant de l'équipe d'animation
- Nogizaka représentant de l'équipe d'entretien de l'Antre

Nogizaka et Malm devinrent aussi chef de leur section respective.
Maintenant le Grand Conseil composé de ces quatre personnes dirigera l'Antre, il prendra toutes les décisions importantes. Il prit effet le 29 Octolliard 640, il commença à s'atteler à diverses tâches comme la hiérarchie ou bien encore le recrutement.

Annexe Menalt en quelques mots

Menalt était un grand guerrier de la race des centaures, il faisait parti de l'ordre du coeur vaillant dont il était le commandeur. Il fut le protecteur du moi de Martolo. Malgré sa grandeur et son héroïsme il périt sous les coups des brâkmariens lors de la triste et sanglante bataille de l'Aurore Pourpre qui a laissé derrière elle de nombreux héros et légendes.

Dernière édition par Admin le Jeu 16 Sep - 21:36, édité 1 fois
Admin
Amaknéen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] L'Antre et l'histoire qu'elle renferme.

Message  Hibika le Sam 6 Nov - 20:50

Rajout des chapitres suivant :

I.La jeunesse d'Hibika
IV.Une rencontre, un maître.
VI.L'Art de la Plume et le Premier Conseil

Revenir en haut Aller en bas